Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARCHIVE DE FAMILLE
Publicité
5 juin 2001

Hélène LESCUYER - Tante Ado

 

 Voici la transcription de conversations entre tante "ADO"  et Bernadette Ponçon:

-  Souvenirs de tante Ado  48p. - 27Mo - " SOUVENIRS DE TANTE ADO" - ENREGISTREMENTS EFFECTUÉS EN 1992 Par Bernadette PONÇON

Commentaire de Tessa sur tante Ado: c'est la "petite soeur de ton arrière grand père jean Lescuyer. Elle a épousé un certain Charles Bastid qui était géologue. Elle a eu trois fils: Pierre (Surnom: Payot) Philippe, Hubert.
On disait Ado parce "Adoraaaaable"!!!!
Elle avait une maison "les Bastidons" route des Salins où nous faisions toujours des visites."

POINT REPERE

Mariée à Charles Bastid "Touti" , petite soeur de Jean Lescuyer, c'est mon arrière grand-tante.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci juliette, de ta réponse.<br /> <br /> oui effectivement tante Ado est Hélène Lescuyer, petite soeur de ton arrière grand père jean Lescuyer. Elle a épousé un certain Charles Bastid qui était géologue. Elle a eu trois fils: Pierre (Surnom: Payot) Philippe, Hubert .<br /> <br /> On disait Ado parce "Adoraaaaable"!!!!<br /> <br /> Elle avait une maison "les Bastidons" route des Salins où nous faisions toujours des visites. j'y ai même fait des vacances car j'étais copine avec une de ses petites filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais ta tante Hélène femme de Philippe Viannay, elle venait souvent voir Francine à Saint Tropez. <br /> <br /> je suis ravie des bonnes nouvelles que tu m'as donnée de ta famille. j'espère que le Vietnam, ce sera super. Nous ça va. on a du boulot. On attaque des grands travaux dans notre maison près de St jean Monclar. On la refait car elle tombe en ruine et on l'agrandit beaucoup. Ce sera merveilleux. A bientôt<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> tessa
T
salut Juliette,<br /> <br /> c'est Tessa.<br /> <br /> Tante Ado n'est pas Hélène Mordekovitch épouse de Philippe Viannay (au fait comment va-t'elle?)<br /> <br /> Mais il s'agit de Hélène Lescuyer (soeur de Jean Lescuyer, ton grand père) et épouse de Charles Bastid.<br /> <br /> Et toi comment vas tu, donnes moi de tes nouvelles. je t'embrasse<br /> <br /> Tessa
Publicité